DÉTARTRER LES TOILETTES
Pour que la cuvette de vos toilettes brille comme un sou neuf, versez du vinaigre froid sur les parois et laissez agir toute la nuit. Nettoyez-les ensuite à l’aide d’une brosse environ une fois par semaine avec du savon de Marseille fondu dans de l’eau. Cela marche aussi pour éliminer le tartre de vos robinets, pommeaux de douche et éviers. Vous pouvez par ailleurs frotter vos lavabos à l’aide d’un demi-citron pour les blanchir et les assainir. Vous travaillerez ainsi vos muscles par la même occasion !


Et pour une fosse septique on peut le faire?
J’aimeJ’aime
Bonjour oui vous pouvez l’utiliser sans problème
Fosse septique et utilisation du vinaigre: la réponse d’un pro
Voici une explication que j’ai trouvé sur le site consommerdurable.com. Ils ont posé la question suivante au directeur technique de l’entreprise Eparco, société spécialiste dans le domaine des fosses septiques:
« Peut-on utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer sa maison quand on possède une fosse septique?«
Voici sa réponse:
Le vinaigre blanc contient essentiellement de l’acide acétique. Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L’utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.
En lisant également la documentation du site, j’ai découvert une chose étonnante…
Vinaigre et fosse septique: un bon point en commun
Voici ce que j’ai appris dans leur guide sur les fosses septiques:
Dans les fosses septiques, les bactéries anaérobies font le même travail que dans le vinaigre. Elles transforment le sucre en alcool puis en acides organiques. Elles fabriquent aussi de l’acide acétique comme dans le vinaigre.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Les astuces de Grand- Mère.
J’aimeJ’aime