Enlever du chewing gum sur du cuir

blouson en cuir blanc

Frottez le chewing-gum avec un glaçon. Placez un glaçon dans un sac congélation à fermeture étanche : cela évitera d’endommager le cuir, qui est une matière délicate, avec d’éventuelles fuites d’eau. Frottez lentement le glaçon contre le chewing-gum. Le froid du glaçon va rigidifier et durcir le chewing-gum, que vous pourrez alors facilement décoller en grattant légèrement.

  • Si l’objet en cuir auquel le chewing-gum est incrusté est suffisamment petit, placez-le dans un sac plastique, scellez le sac et mettez-le au congélateur pendant environ une heure. Placer l’objet au congélateur a le même effet que le glaçon : le chewing-gum, durci, pourra facilement être décollé du cuir.
  • Si vous n’avez pas de sac en plastique à votre disposition, vous pouvez également procéder en frottant directement le glaçon sur le chewing-gum. En ce cas, assurez-vous d’essuyer immédiatement toute eau qui coulerait sur le cuir : laissée trop longtemps au contact du cuir, l’humidité risque d’en altérer la teinte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.